Avec son format magazine, l’angelus affiche une ligne tonique. Un lifting et un nouveau look? Mieux que cela: une renaissance! Les changements opérés sur ses 24 pages ne sont pas uniquement esthétiques: c’est tout le concept qui est renouvelé, explique sa rédactrice Christiane Elmer.
Au fil des décennies, l’angelus a été hebdomadaire, puis bimensuel. Il sera désormais mensuel. Depuis 1909, date de sa création, son apparence a constamment évolué. Son contenu aussi, tout en restant fidèle à sa mission: transmettre des informations sur la vie de l’Eglise et de la paroisse, proposer un message, encourager l’unité dans la pluralité, inviter à la réflexion et rejoindre les gens d’ici, là où ils sont.
A Bienne, ville bilingue, la diversité reste une priorité. Dans l’angelus, comme dans la paroisse, chaque communauté linguistique a sa place et ses particularités. Deux pages en italien, deux en espagnol et le reste en français et en allemand. Grande nouveauté: un aperçu global, sur deux pages, de toutes les célébrations qui ont lieu durant le mois, dans toutes les langues.
Avec sa vitrine commune des messes, un volume de textes réduit, un majeur accent sur les photos, des innovations rédactionnelles et des renvois au site internet www.cathberne.ch, l’angelus nouveau promet de surprendre. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse