Dans la lettre envoyée à tous les évêques brésiliens, Mgr Leonardo Steiner, secrétaire Général de la CNBB, indique que «la journée de prière est une opportunité pour que s’unissent les chrétiens et les personnes de bonne volonté qui veulent un Brésil meilleur, plus fraternel et non divisé».
«Nous avons besoin d’un Brésil nouveau, plus éthique; d’une politique plus transparente. Nous ne pouvons pas atteindre l’impasse qui consiste à penser que la politique ne sert à rien. Au contraire, la politique est très importante, mais à cause du comportement de nombreux hommes politiques, elle est amplement rejetée dans le pays. Nous espérons que ce jour de jeûne et de prière aide à réfléchir en profondeur à cette question».
Un des extraits de la prière envoyée à tous les évêques du pays demande: «Aidez-nous à construire un pays juste et fraternel. Que nous soyons tous attentifs aux besoins des personnes les plus fragiles et sans défense. Que le dialogue et le respect gagnent sur la haine et les conflits. Que les obstacles soient surmontés grâce à la rencontre et la réconciliation. Que la politique soit, de fait, au service des personnes et de la société et non des intérêts personnels, partisans et de groupes (économiques)». (cath.ch/jcg/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bresil-leglise-invite-a-journee-de-priere-de-jeune-fete-nationale/