Sœur Cristina: la gagnante de The Voice of Italy à Neuchâtel

Sœur Cristina, la religieuse qui a remporté l’émission The Voice of Italy, se donnera en concert le 27 août 2017 à la patinoire du Littoral, à Neuchâtel. L’événement clora la fête du bicentenaire de la paroisse de Notre-Dame de l’Assomption.

Pour marquer ses 200 ans d’existence, la paroisse catholique de Neuchâtel propose une après-midi de fête à tout public. «Il y a plusieurs années que nous désirions organiser un événement à dimension plus cantonale et pour toucher également un public qui ne nous connaît pas», déclare l’abbé Vincent Marville, curé modérateur de l’Unité pastorale Neuchâtel-Ville.

«Pour ce faire, il fallait inviter une personnalité catholique qui a réussit à rejoindre la culture populaire», explique-t-il. Le choix s’est donc vite porté sur Sœur Cristina, lauréate de l’émission The Voice of Italy et en tournée en Europe depuis trois ans. L’abbé Marville s’est empressé d’aller la rencontrer en personne jusqu’à Rome, pour présenter ce projet neuchâtelois.

Un moment convivial

Le projet en question? «Il ne s’agit pas d’une kermesse, ni d’une faire du profit, précise le prêtre, membre du comité bénévole d’organisation. Ce bicentenaire est l’occasion d’offrir un moment de convivialité à toute personne sensible au renouveau du paysage ecclésial neuchâtelois.»

La fête se veut pluridimensionnelle. Pour les familles, la conteuse Aline Gardaz De Luca, nièce du célèbre animateur de radio Emile Gardaz, entraînera petits et grands dans la monde enchanteur de sa Roulotte des Contes. Pour honorer l’aspect œcuménique, le dessinateur de BD Alain Auderset, issu du monde protestant, offrira un témoignage touchant illustré par ses dessins.

Pour les démunis

Pour tenir compte des plus démunis, l’ensemble de la journée s’élève à dix francs, avec une boisson inclue. Les stands proposent de la nourriture à prix modiques. Sœur Cristina assurera la dernière partie de la journée. Après un retour sur son parcours, la jeune religieuse italienne de la congrégation des Sœurs ursulines de la Sainte Famille offrira un concert pop. (cath.ch/com/gr)


Programme

-10h Messe à la Basilique Notre Dame de l’Assomption, à Neuchâtel (église rouge)

-11h Ouverture de la patinoire du Littoral des stands de nourriture et boissons de tous horizons

-13h30 La Roulotte des Contes, avec Aline Gardaz De Luca

-14h30 Alain Auderset, créateur de BD

-16h Concert de la gagnante de The Voice of Italy: Soeur Cristina

Billetteries : FNAC + Lobby Bar + A l’emportée SàRL + toutes les paroisses du canton

Billet pour les trois événements: Fr. 10.– (enfants de moins de 14 ans : Fr. 5.-) offrant une boisson

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/soeur-cristina-gagnante-de-the-voice-of-italy-a-neuchatel/