Le pape François «illustre fils» de Medellin

Le conseil municipal de Medellín, en Colombie a décidé de proclamer le pape François ›illustre fils’ de la ville, a rapporté le journal local El Tiempo le 20 juillet 2017. Le  pontife sera en visite dans cette ville le 9 septembre prochain au cours de son voyage de cinq jours dans le pays.

Cette décision a été soumise au vote des conseillers le 20 juillet et a été largement approuvée : 17 votes en faveur contre 4 abstentions. Elle doit encore être ratifiée par le maire Federico Gutiérrez. Cette décision ne vient pas seulement saluer sa prochaine visite, mais aussi son travail pour les droits humains, la justice et l’équité sociale pour le monde, précise El Tiempo.

Au cours de son voyage en Colombie du 6 au 11 septembre, le pape François se rendra à Bogota, Villavicencio, Medellín et Carthagène des Indes. Villavicencio a récemment décidé d’honorer la visite du pontife, en lui remettant les clefs de la ville. En outre, El Tiempo annonce que 176’000 personnes sont attendues à Medellín le 9 septembre prochain pour la venue du du pape. Il doit notamment y célébrer une messe sur le tarmac de l’aéroport de la ville.

Par ailleurs, un site de la ville porte le nom d’un autre successeur de Pierre : l’aéroparc Jean Paul II, où le pape polonais avait atterri en 1986. (cath.ch/imedia/xln/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-illustre-fils-de-medellin/