Arrivé à 6h30, le cardinal a été reçu par plusieurs centaines de personnes à l’aéroport international Mgr Oscar Arnulfo Romero. Un cortège est ensuite parti vers le centre de la capitale, faisant deux haltes : la première au Christ de Paix, le monument dressé dans la ville, et ensuite à la Cathédrale Métropolitaine, où le cardinal a visité la crypte du béat Romero.
Au pied du monument le Christ de Paix, le nouveau cardinal a déclaré : «je suis content de revenir au pays et j’apporte un message du Saint-Père d’espérance et de paix pour travailler à ce nouveau monde dont nous rêvons.»
Mgr Rosa Chávez a assuré qu’il rentrait au pays «avec beaucoup d’espoirs et de travail, commandé par le pape François, dont les thèmes principaux sont la paix, la lutte contre la violence, la famille, la démocratie authentique, les migrants et les pauvres.»
La caravane a terminé son parcours à l’église San Francisco, où le cardinal a célébré une messe, accompagné d’élèves du complexe éducatif catholique San Francisco, ainsi que de membres de sa famille et d’amis. (cath.ch/jcg/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/el-salvador-nouveau-cardinal-rentre-pays-classe-eco/