Accueillie par la présidente de l’hôpital, Mariella Enoc, et par deux enfants, la Première dame s’est arrêtée un instant devant une statue de la Madone des miracles et a fait un signe de croix.
Dans la ludothèque de l’hôpital pédiatrique, la Première dame a discuté durant une petite demi-heure avec une vingtaine d’enfants, âgés de 5 à 10 ans. Prenant le temps d’échanger avec chacun d’entre eux et de faire des dessins, elle s’est prêtée de bonne grâce au jeu des selfies avant de poser pour une photo de groupe.
La Première dame des Etats-Unis s’est ensuite rendue dans la chapelle du Bambino Gesù. Elle y a allumé un cierge et s’y est recueillie un moment en privé. Avant de quitter l’hôpital, Melania Trump a inscrit dans le livre d’or de la chapelle: «Vous êtes dans mon cœur et mes prières! Plein d’amour».
Pendant ce temps, Ivanka, fille de Melania et Donald Trump, très impliquée auprès de son père, s’est rendue au siège de la communauté Sant’Egidio, notamment pour discuter du trafic d’êtres humains. A l’issue de cette rencontre, Ivanka Trump a souligné que le travail réalisé par Sant’Egidio «résonne fortement, non seulement à Rome mais aussi dans le monde entier». (cath.ch/imedia/xln/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/melania-trump-visite-a-lhopital-bambino-gesu/