Alors que les fidèles de la paroisse Stella Maris d’Ostie s’attendaient à voir leurs domiciles soient bénis par le Père Plinio Poncina, curé de la paroisse, c’est finalement le pape François qui est venu sonner aux portes des appartements pour cette cérémonie traditionnelle en Italie.
Le pontife a ainsi visité et béni une douzaine de logements, précise le Saint-Siège, tout en s’entretenant avec les familles avec grande simplicité. S’excusant en plaisantant pour le dérangement occasionné, le pape a offert des chapelets en souvenir de ce moment.
Les ›vendredis de la Miséricorde’ consistaient en des visites privées réalisées une fois par mois au cours de l’année 2016, à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde. Mettant en avant les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles, le pape François se rendait auprès de ceux qui vivent dans l’exclusion physique et sociale.
Malgré la clôture de l’année jubilaire, le pontife a décidé en mars dernier de poursuivre ces rencontres, en se rendant dans un institut pour aveugles. (cath.ch/imedia/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-vient-surprise-benir-foyers-a-ostie/