Selon CNN, cette nomination devrait être annoncée avant le 24 mai. Elle doit cependant encore être approuvée par le Bureau d’éthique gouvernementale. En effet Donald Trump sera reçu ce jour-là par le pape François au palais apostolique du Vatican.
Callista Gingrich est l’épouse de Newt Gingrinch, ancien président de la Chambre des représentants. Candidat aux primaires présidentielles du Parti républicain en 2012, il s’était finalement retiré de la course la même année.
Le politicien est souvent décrié par les milieux écologistes, car il s’est prononcé pour la suppression de l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA). A l’encontre des positions traditionnelles du parti républicain, il s’est toutefois prononcé, en 2012, en faveur d’une intégration des immigrés clandestins présents dans le pays depuis des décennies.
Baptisé et élevé dans la religion luthériennne, Newt Gingrich est devenu baptiste, puis s’est converti en 2009 au catholicisme, la religion de sa dernière épouse Callista. (cath.ch/imedia/xln/ah/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/lepouse-de-newt-gingrich-pourrait-representer-etats-unis-vatican/