Mali: «pensée spéciale» pour la franciscaine enlevée

Les catholiques du Mali ont eu «une pensée spéciale», à l’occasion de Pâques, pour Sœur Gloria Cecilia Argoti. On est toujours sans nouvelles de la religieuse franciscaine colombienne, enlevée le 7 février dernier dans le sud du pays.

A l’occasion de la veillée pascale, Mgr Jean Zerbo, archevêque de Bamako, la capitale du Mali, lui a rendu «un hommage particulier», rapporte Radio France internationale (RFI).

«Nous allons avoir une intention spéciale pour toutes les personnes qui, à travers le monde cherchent à faire du bien, et qui sont enlevées», a souligné l’archevêque. Il a également prié pour ses ravisseurs, afin qu’ils comprennent que ce qu’ils font ne peut servir ni la cause de Dieu, ni aucune autre. Cette «pensée spéciale» a été reproduite dans toutes les églises du pays.

Le gouvernement malien a apporté son soutien à la congrégation des soeurs franciscaines de Marie Immaculé en dépêchant auprès de leur provinciale, Soeur Luz Maria, son ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo. (cath.ch/ibc/rfi/rz)

 

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mali-pensee-speciale-franciscaine-enlevee/