23 Bachelors, 23 Masters, 1 diplôme ecclésiastique, 3 licences canoniques et 18 doctorats: autant de «modestes signes qui sanctionnent une partie [d’un] parcours académique», a affirmé le doyen de la Faculté à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, vendredi 7 avril 2017.
«J’espère que vos études théologiques ne sont pas simplement animées par un désir de gloriole humaine, de carrière professionnelle ou – pire ! – de carriérisme ecclésiastique, a-t-il ajouté. J’ose espérer que, d’une façon ou d’une autre, vos études vous aident à avancer dans la connaissance du Dieu vivant, qui nous appelle tous à la communion avec lui».
Lors de cette cérémonie, le professeur de sciences liturgiques Martin Klöckener a également évoqué l’utilité de ce genre d’études. Selon lui, «les théologiens et les théologiennes assument une grande coresponsabilité dans l’établissement d’une société à visage humain et dans le développement efficace de notre monde qui inclut aussi les questions politiques et économiques.» (cath.ch/com/pp)
Voir aussi: la liste des diplômés
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/faculte-de-theologie-de-fribourg-67-nouveaux-diplomes/