Chaque année à Noël, les paroisses suisses effectuent la quête en faveur de Secours aux Enfants Bethléem. La quête 2016 a rapporté 2,2 millions de francs dont bénéficiera le Caritas Baby Hospital, à Bethléem. Depuis plus de 50 ans, les paroisses, les bénévoles et les donateurs permettent à l’hôpital de fonctionner.
Dans la situation tendue qui règne au Proche-Orient, le Caritas Baby Hospital s’occupe de tous les enfants, indépendamment de leur origine et de leur religion. En 2016, 46’000 enfants et nouveau-nés ont été hospitalisés ou ont reçu de l’aide dans notre service des soins ambulatoires, soit environ 6’000 de plus que l’année précédente, rapporte le communiqué.
A côté de l’offre en soins médicaux de base, le Caritas Baby Hospital dispose également d’un service social, d’une école pour les mères et d’un service de physiothérapie. Fondé en tant qu’organisation purement caritative, l’hôpital est aujourd’hui un important pilier du système de santé palestinien et de l’économie locale. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/succes-de-quete-de-noel-caritas-baby-hospital-de-bethleem/