Dans un message aux politiques colombiens, en vue du voyage pontifical dans ce pays du 6 au 11 septembre prochain, le président de la conférence des évêques de Colombie rappelle que «le pape ne conditionne jamais sa visite pastorale à un motif politique», mais qu’il s’agit d’un moment opportun pour «se tourner vers Dieu».
Les villes visitées par le pape François lors de son prochain voyage en Colombie en septembre 2017 ont été choisies par «une commission d’experts», a assuré Mgr Luis Augusto Castro, président de la conférence épiscopale colombienne, rapporte le site de la radio locale RCN le 12 mars.
Cette sélection s’est basée sur des critères de sécurité tout en prenant en compte l’âge du pontife, a expliqué le prélat. Le 10 mars, le journal colombien El País s’était ainsi fait l’écho de la déception de fidèles et des autorités de Cali, en apprenant que le pape ne se rendrait pas dans leur ville, pourtant sévèrement touchée par le conflit entre le gouvernement et les FARC et par le trafic de drogue. (cath.ch/imedia/xln/ap/ah/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/colombie-visite-pape-ne-sera-politique-pastorale/