Finalement, aujourd’hui les projets de l’EPER permettent de bénéficier à plus d’un million de personnes en situation de précarité. «Aujourd’hui, l’EPER est une organisation bien établie et reconnue autant par les milieux spécialisés que par le grand public et fait partie des Œuvres d’entraide leader en Suisse, écrit l’EPER sur son site internet www.eper.ch.
Ces dix dernières années, le Conseil de fondation s’est caractérisé par la grande stabilité de sa composition. Des discussions sur l’orientation future de l’organisation ont eu lieu suite au départ du directeur de l’EPER, Andreas Kressler, en décembre. Ces échanges entre le Conseil de fondation et le groupe de direction et au sein du Conseil de fondation «ont été menés à la satisfaction de tous».
Le Conseil de fondation a décidé d’opérer un renouvellement de ses membres. Plusieurs membres expérimentés et reconnus quitteront le Conseil pour laisser leur place à de nouvelles forces. Ainsi, Claude Ruey, président du Conseil de fondation, quittera ses fonctions à la fin de l’année. Deux autres membres du Conseil, Verena Nold et Jacques Schneider, ont également décidé de quitter le conseil fin 2017. Doris Amsler démissionne de sa fonction de vice-présidente et restera membre du Conseil jusqu’au premier semestre 2018. (cath.ch/com/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse