La fondation, qui a pour objectif de promouvoir la connaissance de la doctrine sociale de l’Eglise, l’a récompensé pour son blog intitulé «La doctrine sociale sur le fil». Le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich (Allemagne) et président du jury du concours, et le docteur Domingo Sugranyes Bickel, président de la fondation, ont salué un «instrument très riche et précieux» contribuant à une société «plus juste, fraternelle et solidaire».
Deux allemands ont aussi été primés: le journaliste Burkhard Schäfers et le théologien Markus Vogt. La cérémonie de remises des prix aura lieu au palais de la chancellerie, à Rome le 18 mai prochain.
Constituée par Jean-Paul II en 1993, et dénommée ainsi en raison de l’encyclique éponyme publiée deux ans plus tôt par le pape polonais, la Fondation Centesimus annus a pour buts principaux de diffuser la doctrine sociale de l’Eglise et de soutenir les actions charitables du pape.
Le prix international «Economie et société» a été créé par la Fondation Centesimus annus en 2013. Il est décerné tous les deux ans à une publication dans le domaine économique social remarquée pour sa contribution originale dans l’étude et la compréhension de la Doctrine sociale de l’Église. (cath.ch/imedia/lacroix/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse