Les restrictions budgétaires annoncées par la RTS en 2016 et la signature d’une nouvelle convention entre la RTS, les médias catholiques romands Cath-Info et Médias-pro ont eu pour conséquences une forte diminution de la diffusion des cultes à la télévision, note le média protestant dans un communiqué du 13 février. En 2017, seuls deux cultes TV seront produits et diffusés. Les cultes et messes radio sur Espace 2 sont en revanche toujours à retrouver chaque semaine.
Ces changements sont l’occasion de proposer une plus-value aux cultes radio: la possibilité de les visionner directement sur le web. Les cultes radio en vidéo seront visibles sur les sites celebrer.ch et RTSreligion.ch. Médias-pro met en avant quelque rendez-vous à retenir:
Dimanche 19 février 2017 à 10h, à la cathédrale de Lausanne, une prédication dans le cadre des 500 ans de la Réforme par Line Dépraz, pasteure.
Dimanche 7 mai à 10h, au temple de Clarens: une journée spéciale musique de table, associée au projet Bach sur Espace 2 avec le pasteur Marc Horisberger.
Une troisième date est encore à fixer pour l’été 2017.
Cath-Info se lancera également dans l’aventure des offices radio en streaming. Un premier rendez-vous devrait être la célébration du Vendredi saint, le 14 avril, à Romont.
(cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suisse-romande-premier-culte-radio-streaming-video/