Les Waldstätten, Jésus-Christ et Oskar Freysinger: hérauts de la liberté

Qu’est-ce que les Waldstätten, Jésus-Christ et Oskar Freysinger ont en commun? Ils sont porteurs d’un même rêve, «un tel désir de liberté qu’il n’est jamais plus retombé», assure l’élu valaisan, qui publie un nouveau clip musical sur sa chaîne Youtube, le 9 février 2017.

«Leur nombre importe peu, selon le conseiller d’Etat valaisan UDC. Beaucoup de flammes ne forment qu’un feu. Dans la nuit, les étincelles s’en vont vers le même ciel», chante-il dans son dernier clip, «La Liberté». Oskar Freysinger s’interroge: «Combien serons-nous donc demain, à vouloir forcer le destin quand tous les autres auront cessé de défendre la liberté?» En réponse, «Le combat de l’UDC contre les juges étrangers et la libre circulation des personnes se lit en filigrane», selon la Tribune de Genève.

Sur la chaîne de vidéos en ligne, les commentaires des internautes sont plutôt négatifs. Si Guy 1967 affirme: «superbe je suis super touché par votre chanson amitié Guy», charmersnake ne fait pas dans la dentelle: «Vous êtes nuls [sic]. Aucun talent artistique. Totalement médiocre». Plus spirituelle, Susie Q investit l’élu valaisan d’une mission divine. «La haine dont il [Oskar Freysinger] est l’objet confirme bien que c’est un Fils de la Lumière venu éclairer l’obscurité…» djofmercy, de son côté, s’interroge: «La plaisanterie de l’année. C’est forcément un fake». Mais rien ne le laisse présager. La performance, qui n’est pas sans rappeler les tubes de Michel Sardou, a bel et bien été postée sur la chaîne Youtube du politicien UDC. (cath.ch/pp)


Lien: La Liberté, Oskar Freysinger


Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/waldstatten-jesus-christ-oskar-freysinger-herauts-de-liberte/