Cardinal Parolin: «Le but de ma mission au Congo a été atteint»

«Le but de ma mission au Congo a été atteint», a déclaré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, dans un entretien à l’agence africaine Adiac le 4 février 2017.

Le ›numéro deux’ du Vatican a signé le 3 février un accord-cadre avec la République du Congo, en présence du président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Cet accord va permettre d’encadrer l’activité concrète de l’Eglise dans le pays sur le plan juridique, lui permettant ainsi, a précisé le prélat, de «collaborer dans différents domaines pour le bien-être de la population».


Le pape en Afrique? 

Au cours de sa visite de quatre jours au Congo, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a affirmé le 3 février 2017 à l’agence APA que «le pape François désir(ait) venir en Afrique cette année 2017» et que le Congo pourrait être «l’un des pays qu’il visitera». Le prélat a signé un accord-cadre de 18 articles avec la République du Congo. Dans son discours, rapporté par L’Osservatore Romano& nbsp;du 4-5 février, le prélat a souligné devant les autorités présentes que l’Eglise catholique ne cherchait pas à «obtenir des privilèges particuliers au détriment des autres confessions» religieuses. (cath.ch/imedia/ap/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cardinal-parolin-but-de-mission-congo-a-ete-atteint/