cath.ch, dans sa version actuelle, vient de fêter ses deux ans. Devant le président de la Conférence des évêques suisses et l’évêque des médias, accompagnés de Laure-Christine Grandjean, responsable de communication pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, Maurice Page a présenté l’évolution de l’audience depuis janvier 2015. «En 2016, cath.ch a enregistré en moyenne 2300 visites par jour, soit environ 1000 de plus qu’en 2015», a expliqué le rédacteur en chef du portail d’informations catholique.
Les perspectives d’avenir incertaines ont aussi été abordées lors de cette rencontre, à l’heure où la Conférence centrale catholique romaine (RKZ) menace de diminuer sa contribution. Dans ce contexte, Bernard Litzler craint «qu’une incompréhension se développe» entre l’organe de financement suisse et les missions médiatiques romandes.
Les évêques ont salué l’engagement professionnel des journalistes de la rédaction de cath.ch, dont ils assurent suivre les publications. Ils ont également abordé quelques pistes de progression. «cath.ch pourrait étendre son analyse à un champ d’actualité plus vaste», selon l’évêque des médias, Mgr Alain de Raemy. Quant à Mgr Charles Morerod, il a souligné l’importance de la vérification des sources, y compris romaines, tout en relevant son intérêt régulier pour des nouvelles publiées par le portail catholique suisse. (cath.ch/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mgr-charles-morerod-mgr-alain-de-raemy-prennent-pouls-de-cath-ch/