Le pape baptise les «enfants du tremblement de terre»

Une semaine après une première série de 28 baptêmes, le pape François a baptisé, le 14 janvier 2017, à la maison Ste Marthe, treize «enfants du tremblement de terre». Ces enfants provenant du centre de l’Italie sont nés après les séismes du 24 août et du 26 et 30 octobre 2016, qui fait environ 300 morts dans la région.

Sur le site internet du diocèse de Rieti, Mgr Domenico Pompili affirme que ces enfants d’Amatrice et d’Accumoli sont «l’incarnation de l’espérance que la vie reprend». Ces deux petites communes de la région du Latium, à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome, ont été dévastées par le séisme qui a frappé l’Italie le 24 août dernier.

L’idée du baptême de ces «enfants du tremblement de terre» est née lors de la visite du pape François à Amatrice le 4 octobre dernier. Alors qu’il saluait la population, une maman lui a présenté son nouveau-né pour une bénédiction, exprimant son plus grand désir: que son enfant soit baptisé par le pape lui-même, relève le diocèse de Rieti. (cath.ch/imedia/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pape-baptise-enfants-tremblement-de-terre/