Mgr de Raemy accueille les Petits Chanteurs à l'étoile

Les Chanteurs à l’étoile sont venus apporter une bénédiction à l’évêché de Fribourg, le 12 janvier 2017, ainsi qu’au secrétariat de la Conférence des évêques, en face. L’occasion pour Mgr Alain de Ramey de les remercier pour leur engagement.

C’est la deuxième fois que Mgr Alain de Raemy accueillait un groupe de chanteurs à l’évêché. Cette année, il recevait les groupes de Corpataux et Tavel, dans le canton de Fribourg. Les deux coordinatrices des Chanteurs à l’étoile au niveau national, Catherine Soldini et Kathrin Staniul-Stucky, ont compris cet accueil épiscopal comme un encouragement pour ces enfants, messagers d’une Église solidaire.

Un patrimoine universel

Chaque année, dans plus de 130 pays du monde, des milliers d’enfants, déguisés en mages ou en bergers, passent de maison en maison pour dire «Paix à cette maison», pour annoncer l’Evangile et la joie de la fraternité des enfants de Dieu. Les Chanteurs à l’étoile ne font pas l’action pour eux-mêmes, mais en lien avec les enfants de tous les continents. En chantant, grâce à leur enthousiasme et à leur dévouement, ils recueillent des dons qu’ils confient à Missio pour soutenir des projets en faveur des enfants du monde, indique le site internet de l’œuvre d’entraide.

Cette année, autour du thème «Ensemble pour la Création de Dieu – au Kenya et dans le monde», le projet-témoin 2017 soutient des enfants et des jeunes au Turkana, une province au nord-ouest du Kenya. Cette région souffre particulièrement des effets du réchauffement climatique. La congrégation religieuse de Saint Paul apôtre qui œuvre là avec succès depuis de nombreuses années, sera soutenue par l’action des Chanteurs à l’étoile. (cath.ch/com/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-de-raemy-accueille-petits-chanteurs-a-letoile/