«Guylaine Antille a permis à notre institution d’avoir un discours cohérent et adapté tant envers les médias que vers le politique», témoigne Dominique Pittet, le secrétaire général de l’ECR. Il rend hommage aux compétences de Guylaine Antille qui a su mettre en place un système de communication interne/externe très performant. Elle aura été responsable du service communication et de recherche de fonds auprès du vicariat épiscopal à Genève durant 10 ans.
«En dix ans, les rencontres furent belles, les défis nombreux…», relève Guylaine Antillle dans l’édition de janvier du Courrier Pastoral, le mensuel de l’ECR. Appelée en 2008 par le Comité et le Conseil pastoral cantonal, elle a eu la mission de mettre en place le service de la communication et de recherche de fonds de l’ECR. Il s’agissait d'»affirmer le rôle essentiel de notre Eglise au sein de notre monde», résume-t-elle.
Sans en dire plus sur ses projets, celle qui est aussi conseillère communale à l’exécutif de la ville de Bernex (GE) sous l’étiquette Socialiste-Verts, a confié à cath.ch qu’elle souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière. (cath.ch/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/guylaine-antille-quitte-communication-de-lecr/