530’000 personnes vivent dans la pauvreté en Suisse, rappelle Caritas dans un communiqué du 5 décembre 2016. Chaque année, l’œuvre d’entraide organise l’action «Un million d’étoiles» en décembre, une occasion pour chacun de transmettre un signe de solidarité et de responsabilité envers les plus démunis. La campagne annuelle de cette année a été fixée le 10 décembre, journée des droits humains, pour rappeler l’importance de la solidarité.
Les milliers de bougies illumineront, dès 16h, plus de 100 lieux dans tout le pays. Les passants seront invités à allumer, gratuitement, une bougie qu’ils peuvent accompagner d’un message ou d’un dessin sur une banderole personnalisée.
Caritas Suisse mène en ce moment une campagne de fond contre le démantèlement social, qui menace les personnes déjà touchées par la pauvreté dans le pays. L’œuvre d’entraide a entre autres interpellé, en novembre dernier, Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur, afin qu’il s’engage fermement contre la précarité. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/million-detoiles-suisse-solidaire/