Mgr Werlen a notamment été sollicité pour cette tâche au regard de sa grande connaissance des réseaux sociaux, explique à kath.ch Sabine Rüthemann, porte-parole du diocèse de Suisse orientale. Précédemment, les assistants et assistantes pastorales du diocèse se chargeaient de concevoir le calendrier de l’Avent. Cette année, le diocèse a cependant opté pour une personne extérieure.
Les posts et les tweets seront basés sur les lectures du jour. Ils auront un lien avec l’actualité du monde et de l’Eglise. Le diocèse de St-Gall espère que les messages seront «frais et audacieux», dans le style de Mgr Werlen
Le religieux bénédictin veut, pour ses messages, s’inspirer d’une citation de l’écrivain Franz Kafka: «On ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon lire? Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous». C’est avec la force de cette idée que le Père Abbé émérite interprétera les textes bibliques, «afin que le désir puisse grandir en nous, ce désir trop souvent gelé». (cath.ch/kath/sys/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/avent-mgr-martin-werlen-tweete-diocese-de-st-gall/