L’Année sainte de la miséricorde fermera ses portes le 20 novembre 2016. A Genève, Lausanne ou Sion, des responsables diocésains esquissent le bilan d’une année qui a donné de beaux fruits.
Pascal Desthieux: «A Genève, le jubilé a rassemblé les fidèles»
Un esprit de communion renforcé, une profonde envie de recevoir et de transmettre la miséricorde. Pour l’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal à Genève, tels sont les principaux fruits que l’Année sainte, qui se termine le 20 novembre 2016, a fait mûrir dans les cœurs des fidèles.
> Vers l’article.
Christophe Godel: «Nous ne fermerons pas la Porte de la miséricorde»
A la Basilique Notre-Dame à Lausanne, la Porte de la miséricorde ne sera pas fermée à la clôture de l’Année sainte, les 19 et 20 novembre 2016. Elle sera placée à l’entrée de l’église où, à l’issue de la célébration, elle sera traversée une dernière fois. Les fidèles sont invités à rejoindre le monde. Tel est la symbolique expliquée par l’abbé Christophe Godel, vicaire épiscopal pour le canton de Vaud.
> Vers l’article.
Pierre-Yves Maillard: «Les Portes saintes se referment, la miséricorde doit continuer»
Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion tire, le 17 novembre 2016, un bilan positif d’une Année de la miséricorde «magnifique», qui a permis de «resserrer les liens» entre les fidèles et leur diocèse. «Les Portes se ferment mais la miséricorde continuera» notamment sous la forme d’une fondation et de la création du service diocésain de la diaconie.
> Vers l’article.
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-beaux-fruits-de-lannee-sainte-en-suisse-romande/