Le magazine papier en format A4 et en couleur s’adresse en priorité à toutes les personnes engagées en Eglise, à titre professionnel ou bénévole, explique sa rédactrice Véronique Benz. Son objectif est d’être un lien entre toutes ces personnes. Il se veut aussi un organe orienté vers la formation, avec des enquêtes et des articles de fond sur les thématiques ecclésiales. Le premier numéro revient par exemple sur les structures administratives de l’Eglise dans le canton et donne un bref portrait des nouveaux agents pastoraux.
Le nouvel organe remplace cath-fr.ch, le mensuel paru pour la dernière fois en décembre 2015, condamné par mesure d’économie. Véronique Benz étant désormais seule rédactrice, il ne lui était plus possible de maintenir un rythme de publication mensuel.
En outre, si cath.fr le mensuel était distribué à un nombre restreint d’abonnés, le nouveau magazine sera adressé gratuitement à un nombre nettement plus grand de personnes, agents pastoraux, catéchistes, responsables et animateurs de groupes, sacristains, organistes ou directeurs de chœur, explique Véronique Benz. En l’état Disciples aujourd’hui n’est diffusé que sous la forme papier. (cath.ch-apic/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nouveau-magazine-de-leglise-fribourgeoise/