Ce centre est une force positive pour la poursuite de la paix dans le pays, a souligné le Père Daniele Moschetti, représentant de la RSASS, lors de la cérémonie d’inauguration. Celle-ci était présidée par le nonce apostolique au Kenya et au Soudan du Sud, Mgr Charles Daniel Balvo, en compagnie de Mgr Paolino Lukudu Loro, archevêque de Juba, de trois autres évêques et d’un grand nombre de prêtres diocésains et religieux.
Ce centre est une initiative de la RSASS, une organisation composée de 47 congrégations religieuses qui ont travaillé au Soudan du Sud, dans les domaines de l’évangélisation et du développement humain. Sa création a été approuvée par l’assemblée générale de la RSASS, en 2014. Ses travaux de construction ont duré environ 15 mois.
Le centre constitue aussi un grand pas en avant vers la paix, a indiqué le Père Moschetti. Il a ajouté que sa réalisation donne aussi «l’assurance que nous sommes déterminés à servir le peuple et l’Eglise du Soudan du Sud pour la consolidation de la paix et la formation d’une nouvelle génération de citoyens et chrétiens». (cath.ch-apic/ibc/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/soudan-sud-leglise-catholique-inaugure-centre-de-paix-a-juba/