Angola: Une session de formation pour les prêtres du pays

Les quatre-vingt prêtres de tous les diocèses d’Angola ont entamé, le 21 septembre 2016, à Luanda, dans la province de Malanje, au nord du pays, un septième cycle de formation permanente du clergé national.

Selon l’agence de presse angolaise, cette session, dont la durée n’a pas été précisée, est organisée par la Conférence épiscopale d’Angola ainsi que Sao Tomé, l’archipel démocratique voisin. Cette rencontre vise à renforcer la foi et la spiritualité de la mission sacerdotale dans l’Eglise et la société.

A l’ouverture des travaux, le président de la Commission épiscopale du Clergé, Mgr Benedito Roberto, évêque de Malanje, a souligné la nécessité pour les prêtres, «de s’engager de plus en plus dans des actions qui honorent le nom de Dieu, et qu’ils trouvent des solutions qui ne nuisent pas au Saint ministère du Seigneur».

Prêcher l’Evangile avec dignité

Le prélat a aussi demandé aux prêtres de prêcher l’Evangile avec dignité, selon l’exposé de la foi catholique. «Les prêtres doivent toujours exercer leur ministère avec zèle et coopérer avec les évêques, créant dans l’esprit des fidèles l’action du Saint-Esprit», a-t-il ajouté.

Les provinces de Huíla, au sud-ouest, Luanda, la capitale, Huambo, au centre, Benguela et Lunda-Sul, au sud, ont déjà accueilli des cycles de formation permanente pour le clergé catholique. (cath.ch-apic/angop/ibc/gr)

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/angola-session-de-formation-pretres-pays/