L’ancienne école catholique, qui a fermé ses portes dans les années 1980, sera assainie l’an prochain pour un investissement de 2 millions de francs. «Nous débutons par cette étape, car nous avons trouvé un locataire prêt s’engager pour dix ans», explique Régis Martin, coordinateur du projet, interviewé par le quotidien 24Heures.
Le but de cette première étape est d’installer la Fondation Entre-Lacs, centre d’enseignement spécialisé, dans le bâtiment, puisqu’elle occupe déjà des pavillons sur le territoire de la paroisse. L’opération permettra de tripler le revenu locatif, tout en diminuant les charges d’exploitation. «Mais surtout, ce lieu va retrouver sa vocation scolaire», se félicite Pascal Ruedin, le vice-président du Conseil de paroisse.
Le projet immobilier comprendra, dans les années à venir, la rénovation de la cure et la construction de nouveaux locaux paroissiaux, à la place des vieux pavillons. Une autre partie de la parcelle sera octroyé à l’établissement médico-social voisin, Les jardins de la Plaine. Des futures étapes sur lesquelles les paroissiens auront le droit de se prononcer. (cath.ch-apic/24h/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/yverdon-bains-renovation-de-lecole-catholique-validee/