La maire de Rome critiquée par l'Osservatore Romano

Un bref article, dans L’Osservatore Romano du 11 septembre 2016, sur les conséquences du mauvais temps à Rome a suscité une nouvelle polémique dans la presse italienne. La maire de la ville, Virginia Raggi, élue fin juin est déjà sous le feux des critiques.

«Dans la capitale, preuve d’un état d’abandon dans lequel se trouve la ville (…), quelques minutes de pluie ont suffi pour provoquer la chute de nombreux arbres, en abîmant certaines voitures et en mettant en péril la sécurité des citoyens», pouvait-on lire dans une brève du quotidien officiel du Saint-Siège.

La Secrétairerie d’Etat tempère la polémique

Alors que Virginia Raggi venait par ailleurs d’annuler la veille sa présence à une rencontre au Vatican, la presse y a vu une attaque de la part du Saint-Siège. «Il n’y avait aucune intention de donner des jugements sur l’œuvre du conseil communal, a cependant tempéré Mgr Angelo Becciu, substitut de la Secrétairerie d’Etat, à l’agence italienne ANSA. Il est juste de donner au nouveau maire de Rome (…) le temps de travailler et d’affronter les problèmes chroniques de la ville, qui ne peuvent dépendre de l’administration actuelle mais qui doivent certainement trouver au plus vite une solution». (cath.ch-apic/imedia/bl/gr)

Grégory Roth

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/maire-de-rome-critiquee-losservatore-romano/