Le hashtag #BeMercy a été lancé sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire «Soyez miséricorde», afin de promouvoir les gestes de chacun: sourire, apporter du réconfort à un malade. Ce hashtag permet à tous de participer, même ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement à Rome.
Le 2 septembre, il sera possible de suivre un parcours à travers sept églises du centre de Rome, ou encore de se rendre sur les stands des associations des opérateurs et des volontaires de miséricorde, près du château Saint-Ange.
Le 3 septembre, dans la matinée, la catéchèse du pape François sera à 10h place Saint-Pierre, après un moment de préparation riche de témoignages venant du monde entier: ceux des agents de la police qui ont participé au sauvage de Giorgia. La petite fille italienne a été extraite vivante des décombres après 16 heures, suite au séisme qui a frappé le centre de l’Italie. Témoignages aussi d’un réfugié qui a fui la guerre en Syrie, mais aussi d’une Palestinienne catholique. La fête qui devait avoir lieu dans la soirée a été annulée en hommage aux victimes du tremblement de terre et à leurs familles. (cath.ch-apic/rv/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/hashtag-de-misericorde-jubile-volontaires/