«Les victimes de l’attentat du 14 juillet et leurs familles, sans distinction de religion, sont invitées à rencontrer le pape François en audience privée», a précisé le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans un communiqué.
Interrogé par I.MEDIA, le Vatican n’a ni démenti ni confirmé l’information. Les familles seront accompagnées des membres d’Alpes-Maritimes Fraternité, une association de dialogue entre chrétiens, juifs, et musulmans, a ajouté Christian Estrosi. «Dès le 16 juillet, rappelle-t-il, le pape François m’avait dit toutes ses pensées et ses prières à l’égard des victimes et de leurs familles ainsi que sa compassion pour la Ville de Nice. Le Saint-Père m’avait également fait part de son souhait de rencontrer les victimes et leurs familles, accompagnées d’une délégation de notre ville.»
Le 16 juillet dernier, le pape François s’était entretenu au téléphone avec Paolo Celi, président de l’association «Amitié France-Italie». Peu après, le pape avait aussi échangé par téléphone avec Christian Estrosi.
Le 14 juillet au soir, Mohamed Lahouaiej-Bouhel, un chauffeur-livreur tunisien de 31 ans, avait foncé au volant d’un camion sur la foule rassemblée pour voir le traditionnel feu d’artifice, faisant au moins 84 morts, dont une dizaine d’enfants et d’adolescents, et plus de 200 blessés. L’attentat avait été revendiqué par l’organisation terroriste Daech. (cath.ch-apic/imedia/bl/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-recevoir-victimes-de-lattentat-de-nice-24-septembre/