Les deux sœurs infirmières, Margaret Held et Paula Merrill, ne s’étaient pas rendues à leur travail, le 25 août, à la clinique médicale de Lexington, à l’est du Kentucky. Ce qui a incité leurs collègues à appeler la police. Les religieuses, toutes les deux âgées de 68 ans, ont été retrouvées mortes à leur domicile peu de temps après. La voiture des religieuses a été ensuite repérée quelques rues plus loin.
La police n’a pas informé sur les possibles mobiles du crime ni sur la façon dont les deux femmes ont été tuées. Le Père Greg Plata, curé de la paroisse où elles résidaient, a néanmoins indiqué à l’agence de presse catholique américaine Crux qu’elles avaient été poignardées. Des informations concernant des signes d’effraction dans la maison laissent penser qu’il s’est agi d’un cambriolage qui a mal tourné. D’après Crux, les forces de l’ordre se seraient très vite orientées vers le suspect.
«Ces sœurs ont passé des années de loyaux services, ici dans le Mississippi. Elles étaient très aimées des gens de leur communauté», a déclaré immédiatement après leur décès Mgr Joseph Kopacz, évêque de Jackson. (cath.ch-apic/cna/crux/rz))
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-meurtrier-de-deux-religieuses-arrete/