Bien qu’elle n’ait jamais rencontré personnellement Mère Teresa, elle a expliqué sans dissimuler son enthousiasme que l’archidiocèse de Calcutta lui a demandé de dessiner le logo pour les célébrations en Inde. Il a plu à soeur Mary Prema, la supérieure générale des missionnaires de la charité, et au Père Brian Kolodiejchuk, le postulateur. De ce fait, ils ont décidé de l’adopter également au niveau international.
Le message à communiquer, a-t-elle fait remarquer, était celui d’être «porteurs de l’amour tendre et miséricordieux de Dieu». Ainsi, celle-ci a choisi de travailler sur une pose classique de mère Teresa, représentée en train de tenir un enfant dans ses bras, avec tendresse. Un travail réalisé dans un style graphique très simple avec seulement deux couleurs, de façon à en faciliter l’utilisation à tous les niveaux.
Entre temps, la Congrégation des missionnaires de la charité a rendu public le programme des manifestations promues à Rome à l’occasion de la canonisation. Entre le 1er et le 8 septembre, se succèderont des célébrations et des rencontres de prière, en plus d’un spectacle musical à Sant’Andrea della Valle et d’une exposition au siège de l’Université de Rome Lumsa. Il sera possible de vénérer les reliques de Mère Teresa dans la basilique Saint-Jean-de-Latran et également de visiter sa chambre au couvent de San Gregorio al Celio. Lundi 5 septembre à 10 heures, le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin célébrera la Messe d’action de grâce sur la place Saint-Pierre. (cath.ch-apic/or/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/logo-officiel-d-ela-canonisation-de-mere-teresa/