Les Femmes protestantes en Suisse soutiennent l'initiative AVSplus

Rejoignant les positions de l’»Alliance pour une AVS forte» – qui regroupe tous les syndicats, les associations de retraités et des partis comme les socialistes ou les verts – les Femmes protestantes en Suisse (FPS) soutiennent «AVSplus». Cette initiative populaire est soumise au peuple suisse le 25 septembre 2016.

Les FPS recommandent d’accepter l’initiative qui demande une hausse de 10% des rentes AVS. En cas d’acception, elle permettra aux retraité-e-s de pouvoir maintenir leur niveau de vie antérieur également durant leur retraite, grâce à l’AVS et au 2e pilier.

Présidées par Dorothea Forster, les Femmes protestantes en Suisse (FPS) s’appelaient jusqu’en 2007 Fédération suisse des femmes protestantes (FSFP), une organisation fondée en 1947 par des représentantes d’associations féminines de Suisse alémanique et romande.

Les FPS parlent au nom de 40’000 femmes

Les FPS sont une organisation faîtière d’associations féminines et de membres individuelles représentant les intérêts de près de 40’000 femmes. Elles s’engagent dans des structures de l’Eglise, de la politique et de la société pour des conditions de vie plus justes et la résolution non-violente des conflits.

Elles déclarent se situer dans la ligne des fondements libérateurs de l’Evangile «et en débat avec les théologies féministes». Les FPS s’engagent pour les femmes dans tous les domaines de la vie et particulièrement pour celles qui vivent dans une situation difficile. Elles prennent parti dans des organisations ecclésiales et laïques pour de meilleures conditions cadres pour les femmes. (cath.ch-apic/com/be)

 

 

 

 

 

 

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-femmes-protestantes-en-suisse-soutiennent-linitiative-avsplus/