Plus de quarante ans après sa fondation, le Chemin Neuf rassemble aujourd’hui près de 2’000 personnes, dont 350 célibataires consacrés. L’intuition consistant à faire vivre en étroite communion des prêtres, des laïcs et des célibataires consacrés s’est développée dans le monde entier, relève le journal La Croix.
Le Chemin Neuf a aussi acquis une dimension internationale. Les effectifs en France ne pèsent désormais plus que 40% de l’ensemble. C’est en Europe centrale, en Afrique et au Brésil que la croissance est la plus rapide. En Suisse la communauté est présente à Fribourg au Salesianum, à St.Niklausen (OW) et au Flüeli-Ranft.
Le Père Michon a prononcé ses premiers vœux dans la communauté en 1988. Il succède au fondateur le jésuite Laurent Fabre, qui passe la main après avoir tenu la barre durant pas moins de 43 ans. Le Père Michon a déjà eu par deux fois l’occasion de diriger la communauté en France, en étroite collaboration avec son fondateur. La première fois entre 1996 et 2003, la deuxième après un séjour de près de dix ans à Kinshasa (RDC) où il est parti fonder une communauté. (cath.ch-apic/cx/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pere-francois-michon-elu-a-tete-chemin-neuf/