«Cela fait 800 ans que les gens viennent en pèlerinage pour accueillir le pardon de Dieu, selon l’intuition de François d’Assise, ont rappelé les évêques. Le pape a voulu s’insérer dans ce fleuve de pèlerins pour indiquer encore une fois à l’Eglise et à la société que seulement le chemin de la miséricorde et du pardon peut édifier un monde digne de Dieu et digne de l’homme».
Ils reviennent aussi dans leur message sur la présence de réfugiés accueillis par la Caritas diocésaine d’Assise, et sur la présence de patients de l’Institut Séraphique (un hôpital pour enfants malades que le Pape avait visité lors de sa précédente visite, en octobre 2013). Une présence qui »rappelle à tous l’urgence de se faire interprètes crédibles du regard privilégié de Dieu sur ceux qui sont marqués par la souffrance».
«Le message de la miséricorde, du pardon, que le pape François a fait résonner à la Portioncule, et l’exercice direct du ministère de la confession, constituent une indication claire de parcours pour la vie et l’action pastorale de nos Eglises locales», se réjouissent les évêques dans leur message, en remerciant le pape pour le don de sa présence et de sa parole. (cath.ch-apic/rv/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/eveques-dombrie-remercient-pape-visite-a-assise/