Mohammed Iqrar Abbas, âgé de 22 ans, a avoué le viol, le 7 juillet 2016, de la jeune chrétienne Sonia Bibi, à Farroqabad, dans la province orientale du Pendjab, rapporte le 4 août l’agence d’information catholique asiatique Ucanews. Le musulman pakistanais est resté depuis son arrestation en détention préventive.
Wilson Chowdhry, président de l’Association britannique chrétienne du Pakistan (British Pakistan Christian Association), s’attend à ce que le verdict soit exemplaire. «Cela ne doit pas faire oublier que, dans tant d’autres agressions similaires, les auteurs des crimes ont échappé à toute condamnation pénale», souligne-t-il. Pour l’activiste chrétien, «l’on peut espérer que cet épisode décisif détruira la croyance, répandue dans la communauté musulmane, selon laquelle les filles chrétiennes sont dans un premier temps consentantes avant de déclarer malhonnêtement s’être fait violer».
En 2014, une ONG musulmane a confirmé qu’environ 700 chrétiennes sont chaque année, au Pakistan, enlevées avant d’être violées et forcées de contracter un mariage islamique. L’Association britannique chrétienne du Pakistan estime cependant que le véritable chiffre est au moins deux fois plus élevé. (cath.ch-apic/ucan/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pakistan-verdict-severe-attendu-musulman-ayant-viole-chretienne/