Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse LGF, a procédé aux nominations suivantes, avec entrée en vigueur le 1er septembre 2016.
–L’abbé Luc Bucyana, prêtre auxiliaire à la Chaux-de-Fonds, apportera un soutien à Don Pietro Guerini en faveur de la mission italienne de Neuchâtel, de manière à ce que la nomination de ce dernier au vicariat épiscopal ne nuise pas aux membres de la Mission.
–L’abbé Miroslaw Wlodarczyk quittera le canton après son mandat de cinq ans à Peseux et Colombier. Son futur ministère est encore en discussion au sein de sa Congrégation. Il sera remplacé par l’abbé Nicodème Mekongo.
–Pierre-Yves Dick a été nommé catéchiste relais pour l’UP Neuchâtel ouest à 70%. Il complète cette charge avec un 30% d’agent pastoral pour cette UP et rejoint l’équipe pastorale de Neuchâtel ouest.
–Anaïs Linard quittera le canton pour travailler en catéchèse dans le canton de Genève. Le nouveau vicaire épiscopal rencontrera au début de l’année pastorale les catéchistes-relais pour discuter de la meilleure structure à mettre en place pour la catéchèse cantonale.
–Sandro Agustoni, partageant actuellement son temps comme agent pastoral au Val-de-Ruz et comme aumônier des prisons, travaillera désormais pour les Montagnes neuchâteloises, tout en maintenant son activité en faveur des prisonniers du canton. Son cahier des charges prévoit une attention particulière pour les membres des missions italiennes des Montagnes.
-Une communauté de trois sœurs de St-Paul de Chartres, Soeur My-Lan Michaela Nguyen, Soeur Véronique Vallat et Soeur Denise Siger, s’installera à La Chaux-de-Fonds. Ces religieuses exercent des activités professionnelles dans le domaine social laïc. L’équipe pastorale des Montagnes définira avec elles leur engagement au sein de l’UP.
Le vicariat épiscopal remercie l’abbé Wlodarczyk et Anaïs Linard pour leur engagement dans le canton. (cath.ch-apic/com/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/eglise-catholique-canton-de-neuchatel-nominations-a-lautomne/