Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), l’archevêque de Dakar souhaite que les communicateurs catholiques s’intéressent davantage à la vie des personnes, en traitant notamment des questions liées à l’environnement.
Pour le chef de l’Eglise catholique du Sénégal, il s’agit de ne pas se concentrer uniquement sur la parole de Dieu, mais s’intéresser à d’autres thèmes de «grande utilité» pour le pays.
Il s’exprimait lors de l’ouverture de la session de formation des communicateurs catholiques du Sénégal. Axée sur la thématique environnementale, cette session se tient à la Maison des œuvres diocésaines de Kaolack, du 25 au 30 juillet 2016.
La session regroupe une cinquantaine d’animateurs et producteurs d’émissions catholiques des sept diocèses du Sénégal. Elle leur permettra d’être mieux formés sur les questions et enjeux environnementaux. Ils auront aussi la possibilité d’accroître leurs connaissances doctrinales et techniques sur les styles de rédaction dans les médias.
Le programme de formation de Kaolack est organisé conjointement par la Commission épiscopale des moyens de communication sociale et la Fondation allemande, Konrad Adenauer (FKA). (cath.ch-apic/ibc/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/senegal-larcheveque-de-dakar-souhaite-programmes-plus-federateurs/