Brexit: Mgr Vincent Nichols demande «respect et civisme»

«Nous avons pris un nouveau cap qui va demander beaucoup d’exigence», relève le 24 juin 2016, le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster et président de la conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles. Le pays s’est prononcée à 52% pour la sortie de l’Union européenne.

«Une grande tradition du Royaume-Uni est de respecter la volonté du peuple exprimé dans l’urne. Aujourd’hui, nous avons pris un nouveau cap qui va demander beaucoup d’exigence»: c’est la réaction du cardinal Vincent Nichols, après le vote en faveur du »Brexit».

Le cardinal britannique a invité à prier pour que chacun garde «respect et civisme, en dépit des profondes différences d’opinion». Il a aussi souhaité que les cibles faciles pour des employeurs sans scrupule ou des trafiquants d’êtres humains» restent «soutenues et protégées». Il a enfin prié pour que les «nations» continuent de se construire sur «nos traditions les plus nobles de générosité, d’accueil de l’étranger et de refuge pour les nécessiteux». (cath.ch-apic/imedia/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/brexit-mgr-nichols-demande/