Des ensembles de renommée régionale et internationale se produiront pour la plupart pour la première fois à Fribourg. Le public de cette 16e édition sera transporté entre les époques, les cultures et les spiritualités.
Pour le premier week end, le FIMS met à l’honneur Fribourg, pays de chorales et de chanteurs. Des ensembles de renommée internationale se produiront pour la plupart pour la première fois à Fribourg. Parmi eux notons en concert d’ouverture: Accademia del Piacere, un des ensembles les plus en vue de la scène espagnole; La Compagnia del Madrigale, couronnée des plus grandes récompenses pour ses enregistrements, Ars Nova Copenhagen et Cappella Amsterdam.
Le public pourra aussi s’évader lors des Concerts Couleurs du monde avec les Sardes d’Orosei, des chanteurs de Mongolie, les Solistes de la Musique Byzantine, les polyphonies pyrénéennes de l’Ensemble Vox Bigerri. Et enfin florilège de pages sacrées berbères, arabes et européennes des deux rives de la Méditerranée avec l’Ensemble Jussour. (cath.ch-apic/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/festival-international-de-musiques-sacrees-de-fribourg-2-10-juillet-2016/