Après avoir récité la prière mariale du Regina Caeli, depuis une fenêtre du Palais apostolique, le pape a aussi rappelé l’importance «cruciale» des communications, qui «peuvent jeter des ponts entre les personnes».
Le même jour, le pape François avait publié une image sur son compte Twitter, d’un message manuscrit et signé de son nom en latin, Franciscus : «A toi, qui de la grande communauté digitale, me demande bénédictions et prières, je veux dire: tu seras le don précieux de ma prière au Père. Et toi, n’oublie pas de prier pour moi et pour mon service d’Evangile et de Miséricorde».
«Rendons hommage avec gratitude et affection à toutes les mamans, en les confiant à Marie, la mère de Jésus», a aussi lancé le chef de l’Eglise catholique, à l’occasion de la fête des mères, célébrée ce jour dans plusieurs pays. «Celles qui sont présentes aujourd’hui sur la place, celles qui sont déjà au ciel», a-t-il ajouté, avant de proposer aux nombreux pèlerins rassemblés place Saint-Pierre de réciter un Je vous salue Marie.
Commentant l’Evangile de l’Ascension, célébrée ce dimanche en Italie, le pape François a expliqué que depuis «l’Ascension de Jésus au ciel», «au-dessus de toute ville», y compris «celles les plus touchées par l’injustice et la violence», il y a «le même ciel et tout habitant peut lever le regard avec espérance». Monté aux cieux avec son «corps d’homme», Jésus reste «pour toujours le Dieu-avec-nous et ne nous laisse pas seul», a insisté le pape. (cath.ch-apic/imedia/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-souhaite-style-evangelique-clair-leglise/