Un train spécial partira le dimanche 22 mai de St-Gall en direction de Genève, avec à son bord de nombreux représentants des communautés religieuses, mais également des personnalités comme Lauriane Sallin, l’actuelle Miss Suisse, ou l’écrivain Lukas Hartmann, qui n’est autre que le mari de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, des sportifs, des hommes politiques, des entrepreneurs, des acteurs de la mode, etc.
Le train spécial circulera avec deux voitures salon où les passagers auront la possibilité de dialoguer sur des problèmes religieux et de société, d’écouter de petits concerts, d’assister à des tables rondes ou de voir des spectacles.
Il y a dix ans, le pasteur Thomas Wipf, président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), initiait cette plateforme de dialogue et d’échange, avec pour leitmotiv «Parler les uns avec les autres plutôt que les uns à propos des autres».
Le Conseil suisse des religions (SCR) se compose de personnalités dirigeantes des trois Eglises nationales, de la communauté juive, de la Métropole orthodoxe et d’organisations islamiques. Toutes ces organisations ont été mandatées par leurs autorités. Le SCR est également un lieu de contact pour les autorités fédérales. (cath.ch-apic/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse