Après les synodes de l’arrondissement jurassien, de l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) et de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), l’organe délibérant de l’Eglise protestante de Genève était le dernier à devoir se prononcer sur le projet de fusion des journaux d’Eglise La Vie protestante – Neuchâtel, Berne, Jura, La Vie protestante – Genève et Bonne nouvelle, précise Protestinfo.
Le fait de fédérer ces trois titres devrait permettre au protestantisme de gagner en visibilité, selon Elise Perrier, rédactrice responsable de La Vie protestante – Genève.
«Réformés» sera imprimé à plus de 220’000 exemplaires, «une masse critique pour décrocher des interviews avec des personnes importantes», selon Elise Perrier.
Les quatre Eglises concernées ayant accepté cette fusion, la Sàrl CER médias réformés sera créée après Pâques, explique Protestinfo. L’équipe rédactionnelle sera choisie, en privilégiant les collaborateurs des publications appelées à disparaître. Les derniers numéros des journaux actuels paraîtront cet été et le premier numéro de Réformés paraîtra cet automne, simultanément au lancement des manifestations liées au 500 ans de la Réforme.
Réformés se déclinera en 14 éditions différentes; une pour Genève, une pour Neuchâtel, une pour le Jura et le Jura bernois et une pour chacun des onze arrondissements ecclésiaux vaudois.
Sur les 40 pages du titre, 15 seront utilisées pour des informations régionales et varieront d’une édition à l’autre. Les Eglises réformées valaisanne et fribourgeoise pourront se joindre à ce projet par la suite si elles le souhaitent, selon l’agence de presse protestante. (cath-ch-apic/protestinfo/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/magazine-reformes-paraitra-cet-automne/