Soutien de la COR au maintien d’émissions religieuses de qualité à la RTS

La Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR) apporte son soutien aux responsables de Cath.Info à Lausanne dans leurs démarches auprès de la direction de la Radio Télévision Suisse (RTS) pour le maintien d’émissions religieuses de qualité, fait savoir l’instance catholique romande dans un communiqué publié le 10 mars 2016.

La COR, qui regroupe,  sous la présidence de Mgr Rémy Berchier, vicaire épiscopal du canton de Fribourg, les évêques diocésains, les évêques auxiliaires, les vicaires généraux et épiscopaux ainsi que des délégués épiscopaux de Suisse romande, a pour tâche de favoriser la coordination des tâches pastorales concernant la partie francophone des diocèses catholiques suisses.

Bienvenu à Pascal Desthieux, nouveau vicaire épiscopal à Genève

Lors de sa séance du vendredi 4 mars dernier, qui s’est tenue au vicariat du canton de Vaud, la COR a accueilli l’abbé Pascal Desthieux, nouveau vicaire épiscopal à Genève, en remplacement de Mgr Pierre Farine, qui a fait valoir son droit à la retraite.

L’abbé Jean-Jacques Martin, délégué COR au Centre Romand de Pastorale Liturgique (CRPL), a informé la COR de la nomination du chanoine Roland Jaquenoud, prieur de l’Abbaye de St-Maurice, comme troisième membre du Comité du CRPL.

Mandats renouvelés au Centre Catholique Romand de Formations en Eglise

La COR a renouvelé au 01.09. 2016, pour une période de 5 ans, les mandats suivants au Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE): Philippe Hugo, directeur; Marie-Dominique Minassian, doyenne de l’Institut de formation aux ministères (IFM) à Fribourg; l’abbé Nicolas Glasson, membre de l’équipe de direction; l’abbé Joël Pralong, responsable de l’année de discernement.

A noter que le poste du Frère capucin Marcel Durrer, quatrième membre de l’équipe de direction du CCRFE, qui prendra sa retraite au mois d’août prochain, n’est pour l’instant pas repourvu. Sur présentation du CCRFE, la COR a aussi nommé, pour un mandat de 5 ans, le couple Françoise et Bertrand Georges accompagnateurs de la formation des candidats au diaconat permanent pour la Suisse Romande, excepté le Jura pastoral.  En outre, Jean-Louis Cretin, à Tramelan, a été nommé coordinateur romand de la Pastorale du Monde du Travail (PMT) pour une période de 5 ans, à 20%. (cath.ch-apic/com/cor/be)

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/soutien-de-cor-maintien-demissions-religieuses-de-qualite-a-rts/