Le responsable mormon répondait à la question d’un participant à une rencontre de l’Eglise, au Chili, rapporte le journal américain en ligne The Huffington Post. David A. Bednar a toutefois précisé que le simple fait d’être attiré par quelqu’un du même sexe n’était pas un péché. Il a noté que s’il pouvait y avoir de nombreux mormons manifestant des signes de cette attirance, cela ne devenait un péché que si l’on agissait en fonction de cette attirance.
Le mormon a dans le même temps réaffirmé l’opposition de son Eglise au mariage homosexuel.
La déclaration de David A. Bednar fait suite à l’adoption par l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, en novembre dernier, d’une politique encore plus stricte sur l’homosexualité, affirme The Huffington Post. D’après les nouvelles lignes de conduite, tout mormon ayant contracté un mariage homosexuel sera considéré comme «apostat» et soumis à des auditions disciplinaires pouvant mener à l’excommunication.
Les enfants adoptés par de tels couples ne seront en outre pas autorisés à recevoir le baptême et donc empêchés de rejoindre l’Eglise jusqu’à leurs 18 ans. S’ils veulent ensuite intégrer la famille mormone, ils seront forcés de dénoncer les relations entre personnes de même sexe et de quitter le domicile de leurs parents. (cath.ch-apic/huffp/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse