Âgé de 56 ans, Mgr Baawobr avait été élu supérieur général des Pères Blancs en 2010. Il était le premier africain à ce poste.
Né le 21 Juin 1959, Mgr Baawobr a rejoint la société des missionnaires d’Afrique, en 1981. Il effectuera son noviciat à Fribourg, de 1981 à 1982.
Il a ensuite étudié la théologie à l’Institut missionnaire de Londres, de 1982 à 1987, ainsi que l’exégèse biblique. Il est titulaire d’une licence en Ecriture Sainte et d’un doctorat en théologie, avec spécialisation en théologie biblique.
Il a prêté le serment missionnaire le 5 décembre 1986, à Saint-Edouard College de Londres, avant d’être, successivement, adjoint au curé de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, formateur des missionnaires d’Afrique en Kanhangala (Tanzanie), puis directeur de la formation à la Chambre des missionnaires d’Afrique, à Toulouse, en France.
Le nouveau supérieur des Pères Blancs devra être élu par un chapitre général dont la date n’est pas encore connue. (cath.ch-apic/lacroix/com/ibc/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-superieur-general-des-peres-blancs-nomme-eveque-au-ghana/