Le pape exhorte ses «frères» jésuites à travailler pour la «dignité de Jésus»

«Continuez à travailler pour la dignité de Jésus». C’est le message qu’à enregistré la pape à l’intention de «ses frères» de la Compagie de Jésus. A l’occasion de son voyage au Mexique, du 12 au 18 février 2016.

Devant une délégation de jésuites venus le voir à la nonciature de Mexico lors de son voyage apostolique au Mexique, le pape François a enregistré un bref message vidéo pour ses «frères» de la Compagnie de Jésus.

«Continuez à travailler pour la dignité de Jésus» qui est «en toute femme et tout homme du Mexique», a exhorté le pape en espagnol, avant de rendre hommage au pays: «Le Mexique a un visage jeune (…). Le Mexique souffre mais le Mexique est grand, il a de très belles choses, il a une richesse impressionnante, une histoire originale, presque unique en Amérique Latine». Le pape a aussi demandé aux jésuites de travailler pour la cause de canonisation du bienheureux martyr Miguel Augustin Pro, jésuite de Guadalupe, tué en 1927 durant les persécutions anticatholiques perpétrées par le régime de Plutarco Elías Calles. (cath.ch-apic/imedia/ak/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-exhorte-ses-freres-jesuites-a-travailler-pour-la-dignite-de-jesus/