Le fabuleux trésor de l’Abbaye devient de plus en plus populaire, rapporte le monastère dans un communiqué du 28 janvier 2016. Le 50’000e visiteur a été accueilli le 24 janvier avec des fleurs. Il s’agit d’une habitante de la région que ses 6 petits enfants avaient invitée pour une visite audioguidée du site patrimonial, à l’occasion de son 90e anniversaire.
«Les enfants sont aussi les bienvenus à l’Abbaye de Saint-Maurice», note le communiqué. Le nouvel audioguide ludique et spécialement conçu pour eux rencontre un vif succès. Il permet aussi aux familles et aux écoles de découvrir la richesse du patrimoine abbatial. L’activité est complétée par un bricolage (la création du coffret de Teudéric) et de jeux à faire sur place ou à la maison.
Dans le cadre de son programme culturel, l’Abbaye proposera au printemps 2016 sa première exposition temporaire: «Ecrire au Moyen Age». L’exposition aura pour thème l’écriture. Elle racontera des histoires de l’époque authentifiées par des documents historiques. Son objectif sera de mettre en avant la richesse des archives de l’Abbaye datant du Moyen Age. Autour de l’exposition temporaire, le site culturel et patrimonial de l’Abbaye de Saint-Maurice offrira un riche programme d’événements et de médiation en lien avec la thématique. L’ouverture est prévue le 27 mars 2016. (cath.ch-apic/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/labbaye-de-saint-maurice-fete-son-50000e-visiteur/