L’acteur de 41 ans a reçu le 22 janvier dernier le prix Crystal Award, lors du Forum économique mondial à Davos, dans les Alpes suisses, pour son engagement en faveur de l’environnement. Il est depuis 1998 à la tête d’une fondation qui porte son nom, dédiée à la santé et au bien-être à long terme de tous les habitants de la Terre.
Dans son combat contre les conséquences néfastes des changements climatiques, sa fondation œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels. Elle soutient sur les cinq continents des projets au service de l’écosystème.
S’il débute au cinéma en 1991, le jeune acteur n’accède à un statut de premier plan qu’en 1996, dans le film «Roméo + Juliette» de Baz Luhrmann. Mais c’est l’année suivante, aux côtés de Kate Winslet, dans «Titanic», de James Cameron, qu’il devient mondialement connu. Le film remporte pas moins de 11 Oscars. Elevé à Los Angeles dans une famille catholique d’origine italienne et allemande, Leonardo DiCaprio se dit sans religion. (cath.ch-apic/imedia/ami/ak/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/climat-le-pape-francois-recoit-lacteur-americain-leonardo-dicaprio/